Avantage Financier

Pour les employeurs
Tout employeur d'au moins 20 salariés doit employer des personnes en situation de handicap dans une proportion de 6 % de l'effectif total. Si ce seuil minimum n’est pas atteint, il doit verser une contribution qui est versée à l'Agefiph/Fiphfp/Oeth. Le paiement se fait auprès des organismes de Sécurité Sociale au travers de la DSN. Elle est calculée en fonction du nombre de travailleurs handicapés que l'employeur aurait dû employer. 


80 % des handicaps sont invisibles, et méconnus des employeurs

Nos prestations constituent des dépenses déductibles imputées sur la contribution due par votre entreprise.
Tout savoir sur l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés | Agefiph
Simulateur de votre contribution financière : Réforme de l'Obligation d'emploi des travailleurs handicapés : estimez le montant de la contribution financière que vous aurez à verser à compter de 2021. | Agefiph 

Pour les particuliers
Les particuliers souhaitant recourir aux services de notre ESAT peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt. En effet, le recours aux services d’un ESAT, pour la réalisation de prestations à domicile, vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 50% du montant de la main d’oeuvre. L'ESAT établit une attestation fiscale une fois par an qui vous est remise pour justifier des dépenses engagées.