Qui sommes-nous ?

Acteur de l'économie sociale et solidaire dans l'Oise, l’ESAT de transition Passage Pro a été créé en 2010 par l’Association La Nouvelle Forge.

Selon l'OMS les troubles psychiques affectent une personne sur quatre dans le monde à un moment ou l'autre de sa vie.

Passage pro permet un retour à l'emploi grâce à un parcours individualisé et sécurisé. 18 professionnels sont aux côtés de 80 personnes accompagnées sur notification de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées).

Notre mission

Passage Pro développe diverses prestations visant à l'inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap. Les petites, moyennes et grandes entreprises, les associations ou les administrations de l’Oise, peuvent recourir à Passage Pro pour une mission d'hygiène et propreté, de création et entretien d'espaces verts, de conditionnement et de manutention, ou pour une mission administrative.

Vous avez un besoin particulier ? Passage Pro peut vous proposer une solution par le biais d'une mise à disposition individuelle au sein de vos équipes.

Au delà de la simple prestation de service, les équipes de Passage Pro accompagnent les travailleurs dans tous les aspects spécifiques à leur handicap.

Passage Pro évalue les besoins et les attentes des personnes handicapées en matière de santé (mémoire, concentration, planification...), d'autonomie et de participation sociale (accès aux droits et à la citoyenneté, logement, transport, travail...) afin de proposer des réponses individualisées.

Les personnes accompagnées construisent leur projet professionnel, suivent diverses formations, reprennent confiance en elles et développent ainsi leurs compétences.

Passage Pro les accompagne dans leur recherche d'emploi, dans la mise en oeuvre des modalités de compensation de leur handicap, et collabore avec l'entreprise pour sécuriser le parcours professionnel et développer l' autonomie.